C’est la journée des fuites du coté du Japon. Le site Macotakara, généralement plutôt bien informé, a ainsi rapporté des nouvelles concernant l’iPhone LCD « moins cher » à venir chez Apple. On en a parlé ici en détails ce matin. Mais la publication a également des nouvelles des tablettes à venir chez Apple.

On le sait là encore depuis plusieurs mois, des iPad Pro dotés de la technologie d’identification faciale sont en préparation, ceci devrait permettre de réduire la taille des bordures, et au final de la machine en elle-même. Aujourd’hui, ce sont les dimensions ainsi atteintes qui sont dévoilées, avec également une nouvelle qui ne ravira pas tout le monde : le potentiel abandon de la prise classique mini-jack…

Apple cherchant à réduire la taille du tour  de l’écran, comme cela a été fait avec l’iPhone X, arriverait pour l’iPad Pro 10 pouces à une taille de 24,75 cm x 17,87 cm pour  6 mm d’épaisseur, à comparer aux 25,06 cm x 17,41 cm et 6.1 mm d’épaisseur du modèle actuel.

Pour son grand frère, le 12 pouces, la taille serait de 28 cm x 21,5cm pour 6.4 mm d’épaisseur, contre 30,6 x 22 cm et 6,9 cm d’épaisseur.

En parallèle, toujours selon cette même source non officielle, Apple dans sa volonté de réduire la place prise par certains composants, aurait fait le choix de se passer de la prise casque sur ces nouveaux iPad. Mais le site ajoute qu’aucun adaptateur mini-jack vers lightning ne serait prévu avec la machine, comme cela a été le cas pour les iPhone X.

Ces iPad seraient équipés de la reconnaissance faciale Face ID, comme sur l’iPhone X, confirmant les traces vues dans iOS 12. Mais d’après la publication, celle-ci ne fonctionnerait qu’à la verticale (ceci est étonnant et à priori peu probable).

Enfin, l’emplacement du « smart connector » serait déplacé pour se rapprocher de la prise lightning.

Ces machines devraient arriver à l’automne, avant fin 2018.

Vous aimez ? Partagez !