Au deuxième trimestre de 2015, Apple vendait environ 10 millions d’iPad, soit environ 1 million d’unités de moins que les ventes d’iPad au deuxième trimestre de l’année 2016, qui est, rappelons-le, le trimestre "mou" de l’année, précédent celui de la rentrée post-estivale et les achats qui vont avec.

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Et pourtant, Tim Cook a annoncé un revenu en hausse d’une année sur l’autre, puisqu'en juin 2015, les revenus atteignaient 4,5 milliards de dollars pour le segment des tablettes, soit moins que les 4,9 milliards de dollars de revenus enregistrés sur les mois d’avril à juin 2016. Cela équivaut à une progression des revenus d’environ 9 % d’une année à l’autre, tandis que les ventes d’iPad ont diminué d’environ 10 %.

C’est en fait dû à l’augmentation du prix moyen de l’iPad, causée par l’introduction de l’iPad Pro 12,9 pouces en septembre dernier et de l’iPad Pro 9,7 pouces en mars 2016.

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Alors qu’en 2015, le modèle d'iPad le plus cher était l’iPad Air 2 à 439 euros en version Wi-Fi 16 Go, en 2016, on trouve l’iPad Pro "petit" écran à 695 euros en version Wi-Fi 32 Go et l’iPad Pro grand écran à 919 euros en version Wi-Fi 32 Go.

Reste que le marché des tablettes continue sa chute inexorable, à voir si Apple restera capable de garder la tête hors de l’eau dans les prochains mois.

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