Mais une vidéo de démonstration de l’application vaut plus qu’un long discours :

Il faut donc frapper les carrés, ronds et rectangles préorganisés de manière à lancer les sons correspondants. Avec un peu de talent et surtout beaucoup d’entraînement, il est donc possible de créer de véritables morceaux de musique, pour le coup, plutôt à tendance électronique.

playground-ipad-4.jpg

Pour le moment, il est seulement possible de jouer avec des sets déjà construits par des artistes, dont certains sont gratuits et d’autres coûtent 0,99 €. C'est d'ailleurs plutôt frustrant, car le concept de Playground est très intéressant, mais les créateurs limitent pour l'instant les musiciens en herbe à l'utilisation des kits déjà construits. Il n'est pas possible de créer ses propres kits à partir de rien, ni même de modifier ceux déjà préexistants. Dommage !

playground-ipad-3.jpg

Malgré tout, il y a déjà de quoi s'amuser suffisamment avec les morceaux déjà proposés. De nouveaux morceaux devraient compléter l'application à l'avenir. En attendant, voici ce que le compositeur nantais 20Syl est arrivé à faire avec Playground :

En tout cas, l’application est vraiment intuitive, un petit tutoriel permet de se faire la main pour comprendre le principe. Ensuite, c’est libre cours à l’imagination du joueur et surtout à son doigté.

playground-ipad-1.jpg
Plutôt adaptée à l’iPad, l’application est également utilisable sur iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !