prototype-ipad-6.jpgApple est l’une des sociétés les plus secrètes qui soit. Parfois, lorsque d’anciens employés partent et souvent après quelques années, on apprend quelques détails sur le processus de création, de design et de choix ou l’on découvre un prototype qui n’a jamais vu le jour industriellement, commercialisé sur eBay. Mais cette année, la société est obligée de se dévoiler beaucoup plus.

C’est en effet le fameux procès, audiences en cours, qui oppose Apple à Samsung, le premier accusant l’autre d’avoir totalement copié ses machines, iPhone et iPad. Long et couteux affrontement entre les deux parties, mais surtout pour les observateurs, une occasion unique de découvrir de manière publique des informations habituellement confinées dans les locaux de Cuppertino.

En particulier, le procès amène Apple a montrer son process de création au travers des différents essais et prototypes qui ont conduit aux designs retenus pour l’iPhone et l’iPad. Après avoir vu de nombreuses déclinaisons de l’iPhone (lire cet article et celui-ci, cela vaut le coup d’oeil), voici des prototypes d’iPad qui auraient pu voir le jour mais qui ont été écartés pour laisser place à l’iPad de première génération sorti en 2010 :

On retrouve plusieurs essais et modèles, certains avec un pied à l’arrière, d’autres ressemblant beaucoup à l’iPhone de première génération avec une courbure au niveau de l’écran.

en avant pour découvrir les prototypes de l’iPad que l’on n’aurait jamais du voir (pensez à appuyer sur les images pour les voir en plus grand résolution):

prototype-ipad-1.jpg
prototype-ipad-2.jpg
prototype-ipad-3.jpg
prototype-ipad-4.jpg
prototype-ipad-5.jpg
prototype-ipad-6.jpg
prototype-ipad-7.jpg

L’iPad, c’est le pied !

prototype-ipad-8.jpg
prototype-ipad-9.jpg

Un design tout en rondeurs

prototype-ipad-10.jpg
prototype-ipad-11.jpg
prototype-ipad-12.jpg
prototype-ipad-13.jpg
prototype-ipad-14.jpg

Un design un peu "encombrant" :

prototype-ipad-15.jpg
prototype-ipad-16.jpg
prototype-ipad-17.jpg
prototype-ipad-18.jpg

A lire aussi :

Source

Vous aimez ? Partagez !