pilote-ipad-bateau-coule.jpgL’histoire insolite du jour aurait pu faire une belle démo en faveur de l’iPad et d’Apple. Mais un petit détail est venu tout faire dérailler.

David Charlin, marin et skipper britannique, était récemment aux commandes d’un navire de guerre de la flotte anglaise datant de la Deuxième Guerre mondiale. L’homme a eu la bonne idée de tenter de piloter le bateau à l’aide de l’iPad, sauf qu’il n’avait pas prévu une panne d’internet…

C’est dans l’estuaire maritime du Humber, au nord-est de l’Angleterre que David Charlin a pris les commandes du Peggotty, un navire en bois datant de la Deuxième Guerre mondiale, véritable monument historique, donc.

Sauf que le navire ne dispose pas des commandes modernes auxquelles est habitué le navigateur. Qu’à cela ne tienne et malgré le brouillard, l’homme, bien déterminé à rejoindre l’océan, a pris son iPad pour se guider en utilisant la connexion internet de ce dernier. Sauf qu’une fois éloigné de la terre ferme, le signal s’est affaibli, empêchant le commandant de bord de se situer correctement.

Le bateau s’est donc retrouvé au beau milieu d’une route maritime et n’a pas pu éviter la collision avec un autre bateau. Le signal d’appel à l’aide a été envoyé alors que la moitié de l’embarcation était déjà submergée…

David Charlin a été condamné à une amende de 3000 £ et a été temporairement suspendu de son poste à la marine britannique. Bien tenté …

Source

Vous aimez ? Partagez !