modelisation-maison-3d-casa-ipad-1.jpgUn dimanche au coin du feu … Le moment idéal pour imaginer les aménagements de son prochain logement ou des rénovations dans l’actuel.

Bonne chose, l’iPad peut vous y aider et à l’instar de ce que propose Home Design 3D que l’on avait pu voir lors de son lancement ici, Casa est une toute nouvelle application qui propose de modéliser et aménager les pièces de son habitation en 3D.

Au programme de cette application intégralement en Français, une interface plutôt claire qui est expliquée par une série de pages d’aides dès le lancement :

Plusieurs projets permettent de se familiariser avec les possibilités et notamment le parcours en 3D de l’ensemble des pièces ou le changement de taille et de positions des éléments ou des pièces.

modelisation-maison-3d-casa-ipad-3.jpg

Ensuite, à chacun de réaliser sa propre demeure, du bout des doigts sur l’écran de l’iPad, avant de passer à l’aménagement. La visualisation, mais aussi l’ergonomie basée sur du glisser-déposer ainsi que les textures proposées permettent de vraiment se faire une bonne idée de l’intérieur. On regrettera néanmoins une bibliothèque d’éléments de déco qui semble un peu légère mais qui selon le développeur devrait se développer dans le futur.

L’application est proposée gratuitement, ce qui s’avère parfait pour la tester, mais attention, la sauvegarde des projets passe par un achat dans l’application facturé au tarif très raisonnable de 2,69 euros.

modelisation-maison-3d-casa-ipad-2.jpg

Si le sujet vous intéresse ou même pour voir ce que l’iPad permet de réaliser, une appli à tester :

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !