cle-luna-display-transofmre-ipad-second-ecran-mac-1.jpgBeaucoup d’utilisateurs qui travaillent souvent avec un deuxième écran, car cela permet d’afficher des informations supplémentaires, sans avoir à basculer entre plusieurs apps. Il existe une app connue, Duet disponible ici dans l’App Store, qui permet de transformer l’iPad en deuxième écran externe en le connectant avec un câble.

L’an dernier, Astro HQ, les développeurs derrière l’app Astropad Standard, disponible ici sur l’App Store, permettant d’utiliser l’iPad comme second écran et même de s’en servir pour dessiner en tactile sur macOS, ont lancé un projet sur Kickstarter, Luna Display.

Cette solution permet de transformer en sans-fil l’iPad en deuxième écran externe. Elle est désormais disponible en vente.

La clé Luna Display se branche sur le Mac. Avec cela, Astro HQ assure une meilleure réactivité de l’ensemble, avec toujours cette possibilité de dessiner au doigt sur l’iPad, dans une app macOS.

Selon Astro HQ, l’avantage majeur de leur solution Luna Display, hormis le besoin d’utiliser ce dongle USB ou DisplayPort, est le fait de pouvoir d’une part gagner en énergie utilisée et donc économiser la batterie du MacBook, d’autre part, utiliser la pleine puissance de la carte graphique du Mac pour l’affichage sur iPad.

La clé utilise le réseau Wi-Fi de la maison pour se connecter à l’iPad, mais il est également possible d’utiliser un câble USB si pas de Wi-Fi à proximité.

Elle est disponible en vente sur le site du fabricant au prix de 79,99 dollars.

Vous aimez ? Partagez !