ipad-mini-3.jpg En fin d’année 2014 on se demandait si l’iPad mini n’allait pas disparaître de la gamme de produits d’Apple au profit des modèles plus grands. Apple s’était d’ailleurs contenté d’une toute petite mise à jour du modèle l’année dernière. Notre inquiétude s’est un peu accentuée cette année lorsqu’Apple a discrètement retiré l’iPad mini premier du nom, et que des rumeurs ont commencé à évoquer une dernière mise à jour majeure du modèle cette année.

Pourtant, selon les derniers chiffres des ventes d’iPad, l’iPad mini, malgré la concurrence des iPhone 6, occupe une part des ventes similaire à l’an dernier. Apple pourrait donc changer sa vision sur l’avenir du plus petit des iPad :

En effet, un nouveau rapport de Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), sur les ventes de produits Apple au cours du trimestre fiscal se terminant en Juin, montre que l’iPad Mini continue de se vendre aussi bien que l’année dernière. Selon le rapport, la petite tablette continue de capter un tiers environ du total des ventes d’iPad (voir graphique ci-dessous).

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Il ressort également de ce rapport que les modèles d’iPad Air continuent de dominer les ventes de tablettes chez Apple. Ensemble, l’ancien iPad Air et le plus récent iPad Air 2 ont représenté en effet 63% de toutes les ventes d’iPad au cours du trimestre, contre 56% au cours du trimestre se terminant en Mars 2015. En somme, les modèles d’iPad de grandes tailles représentent près des deux tiers des ventes de tablettes pommées, bien que ce trimestre ait enregistré un plus faible pourcentage de clients optant pour le modèle le plus récent, par rapport au même trimestre l’année dernière.

L’iPad mini s’octroie quant à lui un tiers des ventes, ce qui pourrait le maintenir encore sur le marché pour un bon bout de temps.

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