Le principe est très simple, une grille de lettre est affichée (vous pouvez choisir la taille), puis vous devrez chacun votre tour sélectionner des cases adjacentes de la grille pour former des mots. Un temps (réglable également) est imparti pour que la partie ne s'éternise pas !

Chaque fois que vous jouez, vous prenez des cases sur l'échiquier, c'est ensuite au tour de votre adversaire de venir en récupérer un maximum. Un compteur affiche l'occupation par chacun des joueurs. Vous l'avez deviné, à la fin de la partie, celui qui a occupé le plus de case la remporte.

lettro-ipad-iphone-2.jpg

Les contraintes sont simples : vous devez rentrer des mots du dictionnaire bien évidemment mais également saisir dans votre mot au moins l'une des cases non encore utilisées. La partie se termine lorsque toutes les cases le sont.

lettro-ipad-iphone-3.jpg

Au final les parties sont relativement rapides, les changements de leader fréquents offrant un véritable suspense et du piment aux parties. Le total des victoires et bien entendu calculé, ainsi que le nombre de cases que vous aurez pu occuper depuis que vous jouez.

Une petite vidéo :

Au final, on a eu un vrai coup de cœur pour ce jeu qui s'avère très agréable sur l'écran de l'iPad, en particulier lorsqu'il est partagé entre deux véritables joueurs et même pour un spectateur. Sur l'écran de l'iPhone il fera un excellent passe-temps dans les transports en commun ou à la maison.

On ne peut que vous conseiller ce jeu, d'ailleurs noté 4,5 étoiles, à télécharger tant qu'il est gratuit surtout !



Vous aimez ? Partagez !