L'accessoire se présente sous la forme d’un pédalier classique avec 4 commutateurs activables, en plus d'une pédale d'expression se trouve sur la partie droite du boitier. Un support avec patin antiglisse permet de tenir l’iPad connecté au pédalier via l’interface Lightning.

Sur la tablette, il faut installer une app compatible iRig, comme celle-ci : AmpliTube CS for iPad, disponible là sur l’App Store.

irig-stomp-i-o-ik-multimedia-ipad-guitare-2.jpg

Pour faire simple, le son de la guitare, branché au iRig Stomp, est traité par l’un des effets logiciels de l’app sur l’iPad, dont les paramètres peuvent être réglés directement sur la tablette, puis ressort vers un ampli.

irig-stomp-i-o-ik-multimedia-ipad-guitare-3.jpg

À ce propos, ce pédalier offre une connectique complète, avec notamment une entrée Jack/XLR avec alimentation fantôme, une sortie casque, une entrée et une sortie MIDI, une sortie Jack stéréo ainsi qu’une prise USB pour l’alimentation de l’ensemble.

À savoir que non seulement compatible avec l’iPad, le iRig permet également de s’amuser avec l’iPhone. Voici la liste des appareils compatibles :

  • iPad 4e génération ou plus récent, iPad Air 1 et 2, iPad mini 1, 2 3 et 4, et tous les iPad Pro
  • iPhone 5 ou plus récent
  • iPod touch 5ème génération ou plus récent

Le iRig Stomp I/O devrait donc bientôt être proposé à la vente ici aux côtés des autres accessoires de la marque IK Multimedia, pour environ 340 euros.


À lire également, notre dossier spécial accessoire iPhone et iPad pour musiciens et autres amateurs de son.

Source

Vous aimez ? Partagez !