archipad.jpgIl existe de nombreuses applications de dessins ou de peintures sur l’App Store. Néanmoins, celles-ci ont toutes en commun de tenter d’imiter ce qu’un utilisateur pourrait vraiment faire avec du papier et un crayon.

Archipad adopte une approche différente en partant du principe que l’utilisateur utilise bel et bien un écran d’iPad, ce qui permet de dessiner à l’échelle, en 3D ou encore avec des lignes parfaites ou non.

Archipad est une application de croquis avec laquelle tout peut être marqué et mis à l’échelle avec un fond graphique isométrique pour les dessins en 3D. Une fois le dessin fini, il est possible de retrouver le croquis original et l’app créera des lignes droites et des lignes courbes automatiquement.

archipadapp.jpg

Pour arriver à séduire les architectes, Archipad a mis les petits plats dans les grands et propose de nombreuses fonctionnalités : Des couches multiples, des duplications, un zoom avant et arrière, la possibilité de déplacer ou pivoter un calque ou l’ensemble du dessin, des grilles isométriques et axonométriques, des symboles ou encore le fait d’exporter et de générer des plans jusqu’au format A3.

Toutes les fonctionnalités sont aussi détaillées sur le site du développeur.

Aperçu des possibilités de l’app en vidéo :

L’app est gratuite mais, pour bénéficier des fonctionnalités complètes, il faudra passer par un abonnement de 2,69 €/mois ou 8,99 €/an.

source

Vous aimez ? Partagez !