photo-ipad-retina-1.jpgAlors que le focus était 100 % concentré sur l’iPad Mini, Apple lors de la conférence de ce soir résumée ici a réussi à créer la surprise … Avec un iPad Retina qui passe de la troisième à la quatrième génération sans attendre le mois d’Avril habituel.

Ainsi, l’iPad Retina sorti il y a environ 7 mois se voit remplacé par un modèle modifié, qu’Apple qualifie de 4eme génération, signe qu’il ne s’agit pas que d’une petit modification interne :

Au programme, un processeur plus puissant le A6X qui devrait être surprenant de rapidité tant l’actuel était déjà bon. Mais également arrivée dune caméra en façade à la résolution améliorée (1,2 Mega Pixels) à l’instar de celle vue sur l’iPhone 5 le mois dernier et bien entendu le nouveau connecteur Lightning.

Les autres specs techniques restent inchangées.

Les prix sont conservés tels quels comme on peut le voir sur le site d’Apple.

Des différences qui ne justifient pas vraiment que les possesseurs de la troisième génération changent de machine mais une mise à jour bienvenue pour ceux qui vont s’équiper avant noël.

photo-ipad-retina-1.jpg

On retient également qu’Apple conserve l’iPad 2 au catalogue, on aurait pu imaginer qu’il allait céder sa place à l’iPad Mini. Avec une gamme aussi complète, chacun devrait trouver chaussure à son pied !

Vous prenez quoi si pas encore équipé ?

Vous aimez ? Partagez !