ipad-2a-plat.jpgSi jamais certains pensaient encore que l’iPad 3 pourrait arriver cette année (alors que Steve Jobs a lui même parlé de 2011 comme l’année de l’iPad 2), des informations récentes en provenance d’Asie devraient achever de les convaincre que ce ne sera pas le cas.

Ainsi, selon les fabricants de pièces détachées pour l’iPad, Apple aurait bien prévu dans sa ‘road map’ une déclinaison de sa tablette dotée d’une résolution supérieure. Mais ce projet n’en serait qu’à l’étape de la planification ("initial planning stage") ce qui rend tout à fait improbable une sortie de cette version cette année. DigiTimes précise que selon ses sources, la technologie d’écran Amoled ou une résolution supérieure seraient examinés afin d’améliorer l’image proposée par l’iPad.

Mais l’Amoled présente pour Apple l’aspect négatif d’être une technologie contrôlée par Samsung, concurrent d’Apple.

Bref, dans le cycle de vie standard de l’iPad, on peut s’attendre à une amélioration de l’aspect graphique et contrairement aux murmures entendus ici, il est fort probable que ce sera au mieux en Avril 2012, ce qui laissera à Apple le temps de produire l’iPad 2 en quantité afin de répondre à la forte demande actuelle.

source

Vous aimez ? Partagez !