Ces nouveautés iPad pourraient être présentées dès le printemps 2018, selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg. Il affirme qu’au moins un iPad Pro de 10,5 pouces devrait intégrer le Face ID en remplacement du Touch ID et poussant le bouton Home sur la touche.

Cela permettrait, comme sur l’iPhone X, de réduire les bords du boitier et ainsi maximiser le format. Selon une source proche d’Apple, la firme à la pomme en profiterait alors pour proposer un nouveau design.

Voici d’ailleurs, ce à quoi pourraient ressembler ce ou ces nouveaux iPad de 2018, avec écran quasiment bord à bord :

nouveaux-ipad-2018-pencil-face-id-1.jpg

nouveaux-ipad-2018-pencil-face-id-2.jpg

Un nouveau processeur serait bien évidemment au rendez-vous, ainsi qu’une nouvelle puce graphique. En revanche, à l’inverse de l’iPhone X, l’OLED n’équiperait pas ce ou ces nouveaux iPad de 2018, l’écran des tablettes étant encore trop grand et donc trop couteux à fabriquer en technologie OLED.

À noter qu’un nouveau Pencil serait également en préparation, pour accompagner peut-être les nouvelles tablettes à la pomme de l’année prochaine.

Les derniers iPad en date sont les modèles Pro 10,5 pouces et Pro 12,9 pouces de deuxième génération, présentés à la WWDC de juin 2017. On peut alors imaginer que les nouveautés de la gamme ne paraitront pas avant l’été 2018. Peut-être qu’une présentation se fera à la WWDC de juin prochain, pour une disponibilité plus tard dans l’année, vers l’automne ou le début de l’hiver.

Le Face ID serait-il selon vous un ajout pertinent sur iPad ?

Source, source

Vous aimez ? Partagez !