ipad-2.jpgIl y a ceux qui changent de modèles d’appareil tous les ans, ceux qui changent tous les deux ans, et ceux qui ont un iPad 2. Pour ces derniers, la question suivante se pose : est-ce bien utile de faire la dernière mise à jour vers iOS 9, sachant que l’iPad 2 commence à se faire vieux par rapport aux dernières modèles plus puissants et plus riches en fonctions diverses pour lesquels iOS 9 est d’ailleurs plus adapté.

Petit rappel sur les capacités de la bête, l’iPad 2 est sorti en 2011 sous iOS 6 avec un processeur A5 et 512 Mo de RAM. Avec ces capacités internes limitées et son ancienneté, tout un tas de fonctions disponibles sur les derniers modèles sont absentes de cette tablette de 2e génération, comme le TouchID, le Split View, Apple Pay, l’écran Retina, les modes panorama et HDR en photographie, la capacité prédictive de Siri, etc.

Dès lors, pourquoi passer à iOS 9 alors qu’il manquera à l’iPad 2 une bonne partie des nouveautés introduites avec le nouvel OS ? De plus, iOS 9 ne semble pas amener de gain de performance net à la tablette. Des tests de rapidité ont été réalisés en comparant iOS 8.4.1 et iOS 9.0. au lancement de différentes applications.

ios-9-ipad-2.jpg

Les résultats indiquent des centièmes, parfois des dixièmes de secondes en moins dans le cas d’iOS 8 par rapport à iOS 9, et ce, pour une majorité des applications testée.

Concernant l’autonomie, le constat est un peu plus en faveur d’iOS 9 avec une dizaine de minutes gagnées lors d’un test de navigation internet en Wi-Fi.

ios-9-ipad-2-battery.jpg

En conclusion, et d’après l’article source, la mise à jour vers iOS 9 pour ceux qui ont iOS 8 sur leur iPad 2 est à faire sans trop se poser de questions. Elle ne change pas grande chose, mais apporte une stabilité non négligeable, améliore au moins légèrement l’autonomie, tout amenant quelques nouveautés, et surtout, le support des dernières versions des applications tierces.

Pour ceux qui sont encore sous iOS 7, il est aussi conseillé de faire la mise à jour, prioritairement pour suivre les développeurs, qui, tôt ou tard, vont commencer à délaisser la compatibilité de leurs applications pour iOS 7.

Avis aux possesseurs d’iPad 2, sous quelle version d’iOS êtes-vous actuellement, et si vous avez franchi le pas iOS 9, qu’est ce que cela donne au niveau de l’utilisation et de l’autonomie ?

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !