Voilà une app qui devrait ravir les adeptes de musique sur iPad, AudioKit Synth One. D’une part, car il s’agit d’un synthétiseur virtuel très complet, avec de nombreuses sections de modulation, d’effets et donc de multiples possibilités, et d’autre part, parce que le projet est open source et donc complètement gratuit.

Proposé en plus avec de nombreuses fonctionnalités de connectivités avec apps tierces type, il pourrait s’agir du synthétiseur virtuel ultime gratuit pour iPad :

Le synthétiseur Synth One, signé AudioKit, mélange synthèse FM et synthèse addictive avec oscillateurs. Il propose bien évidemment des modulations de filtres, d’enveloppe et d’autres paramètres, mais inclut en plus un séquenceur pas à pas pour créer des arpégiateurs polyphoniques.

Effets, dont délais et égaliseurs sont également de la partie, permettant de s’amuser à créer des sonorités totalement uniques. Et pour débuter, les apprentis musiciens pourront profiter des plusieurs centaines de préréglages, dont certains sont fournis par des designers sonore de renom. Ils sont rangés par type, mais aussi par créateur.

 

Bien évidemment, le Synth One peut être joué avec un clavier MIDI connecté à l’iPad, mais on peut également profiter de son son dans d’autres apps, via les protocoles Audiobus 3 et IAA, tandis que le support des technologies Ableton Link et Audio Unit v3 est prévu pour une prochaine mise à jour.

Au final, une bien belle alternative aux classiques Moog Model 15 ou au DM2, amenée en plus à s’améliorer avec le temps grâce à l’ouverture de son code source.

Source

Vous aimez ? Partagez !