escapad-livre-ipad-1.jpgIl existe de nombreux livres numériques et interactifs pour enfants sur iPad qui abandonnent le format papier pour proposer une expérience 100 % tactile, toutefois des créateurs français ont pensé à un livre qui mélange le papier et l’iPad en prenant le meilleur des 2 mondes.

Esca’Pad, c’est le nom de ce projet de financement participatif 100 % français qui propose un livre papier en couleur et augmenté qui peut prendre vie grâce à une application compagnon sur l’iPad.

Esca’Pad est un livre qui comporte une histoire scientifique et immersive pour les enfants de 6 à 9 ans, où ils suivent les aventures drôles et insolites du voyage de deux jeunes reporters scientifiques à Madagascar, Rosie et Jo.

La couverture du livre de transforme en support pour tablette, et cette dernière ajoute divers enrichissements visuels et sonores à l’aventure papier afin d’immerger le lecteur dans l’histoire.

escapad-livre-ipad-2.jpg

Grâce à un jeu de miroir, l’app compagnon reconnait automatiquement les pages en cours de lecture et affiche différents éléments comme des vidéos, des animations, des jeux et des ambiances sonores.

Ce livre d’aventure illustré et interactif aborde 12 thématiques différentes comme l’environnement et la sociologie, et comporte 28 pages, ainsi que 24 interactions sur l’iPad.

Il est disponible en français et en anglais.

Il est possible de participer au projet Kickstarter pour bénéficier d’un tarif préférentiel de 25 € avec une livraison estimée à mars 2018.

Attention, rien ne certifie que le projet Kickstarter, comme tout projet de financement participatif similaire, soit correctement mené jusqu’à son terme même s’il a atteint son objectif de financement. L’investissement doit donc se faire en connaissance de cause.

Source

Vous aimez ? Partagez !