iMovie : L'app de montage d'Apple

A tout seigneur, tout honneur. L'app d'Apple propose une app de réalisation cinématographique rapide et efficace avec laquelle il est possible de créer des bandes-annonces et des films personnalisés. Importation de vidéos, de musique, de photos et ajout d'effets sonores, tout est prévu. Des thèmes sont proposés tout comme les fonctions de partage vers YouTube, Facebook, Vimeo ou encore la sauvegarde vers la Pellicule et le partage de projets avec autres machines iOS et Mac. Un seul reproche, le poids de l'application lié au contenu thématique.

imovie3.jpg


Vizzywig - Video Editor et Caméra Vidéo : Une app intuitive

Une app vraiment complète qui permet de filmer, éditer et partager un film sans recourir à d'autres apps en prenant des séquences courtes depuis l'appli. L'app propose de prendre des photos tout en filmant mais aussi de rajouter date et heures dans la vidéo. Titres, crédits modifiables, import de musique parmi un choix de morceaux libres de droit ou de la bibliothèque, capacité de déplacement des séquences, de modification ou de duplication des clips vidéo, tout y est. Un mode d'édition avancé pour les utilisateurs plus expérimentés est aussi de la partie. Une fois que vous la maitrisez, tout ou presque est possible ! Un regret ... son prix élevé !

vizzywig.jpg

A noter pour ceux qui veulent faire de la qualité et viser des réalisations pro, une app de prise de vue uniquement, plébiscitée par les réalisateurs qui travaillent avec du matériel iOS, ne manquez pas Filmic Pro :

Pinnacle Studio : L'adaptation d'un grand classique sur iPad

L'app propose d'organiser rapidement ses clips sur le storyboard, de travailler les points de montage avec précision sur la timeline et d'incorporer des transitions et effets de haute qualité, sans oublier une bande son. L'import de photos, vidéos et musique sont bien-sûr de la partie tout comme les fonctions de partage via YouTube, Facebook, Box mas aussi la possibilité d'exporter vos projets vers Pinnacle Studio pour PC. Animations, transitions, effets Picture-in-Picture, tout y est.

pinnacle.jpg


iMotion HD : Création de films depuis des photos

Une app de time-lapse et de stop-motion qui propose de créer des films en 720P en éditant une série de photos. La vitesse de lecture est paramétrable jusqu'à 10 images/seconde ainsi que 4 modes de capture (par durée d'intervalle, manuel, etc.). Le partage se fait via Facebook, YouTube ou directement dans la bibliothèque photos. L'interface se veut simple et il n'y a aucune limite de durée pour un film.

iMotionHD1.jpg


Emulsio : pour la stabilisation des vidéos

En fait, Emulsio, c'est un peu de la triche, mais on s'en fiche, car le résultat est au rendez-vous. Le procédé est simple, mais comme d'habitude, il fallait y penser. Capturez votre vidéo comme d'habitude avec l'appli native. Une fois que c'est fait, constatez comme la vidéo est instable et tremble dans tous les sens. Lancez Emulsio, et une fois dans l'appli, il ne vous reste plus qu'à recadrer la vidéo, au prix d'une légère perte d'image sur les côtés, la vidéo est recalculée pour éliminer les effets de "tremblement". Astucieux non ? À faire avant le montage dans iMovie ou les autres apps vues aupravant :

emulsio-ipad-app.jpg

Action Movie FX : Une app de montage pour le fun

Pour finir ce dossier, une app pour rajouter des effets funs à vos vidéos. Ajoutez des effets improbables comme le survol de l'USS Enterprise, une attaque de missiles, une voiture qui s'écrase, un terrain accidenté etc, etc. L'interface est simple à utiliser avec un visuel rapide et automatisé. Si l'app propose de nombreux effets gratuitement, certains ne sont accessibles que via des achats intégrés. Les créations pourront être partagées via Facebook ou par mail.

actionmoviefx.jpg

Et vous, quelles sont vos applications préférées pour faire du montage vidéo sur votre iPad ? Partagez-les dans les commentaires.


Et ne manquez pas : bn-2.jpg Une sélection de dossiers applis iPhone réalisés par iPhon.fr :

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Vous aimez ? Partagez !

Vous aimez ? Partagez !