Suivez-nous

Concurrence iPad

Etude : la moitié des apps du top de l’App Store pas disponibles ou adaptées sur tablette Android

top-app-store-ipad.jpgLes

Publié le

 

Par

habitués de l’iPad le savent, au delà de l’aspect matériel et design d’une
tablette, ce qui fait sa richesse à long terme est à l’intérieur. C’est ce qui
permet d’ajouter des fonctions, de distraire les petits (et les grands) ou
d’être plus productif même en déplacement … En un petit mot, ce sont
les Applications disponibles !

Alors quand se pose la question du choix d’une tablette, il est évident
qu’entre un iPad mini ou pas, à plusieurs centaines d’euros et une
tablette concurrente beaucoup moins chère, la question de l’investissement
additionnel se pose légitimement. Alors y a -t-il un intérêt à mettre
plus cher dans un iPad ? C’est ce que semble montrer une
étude de la société d’analyse Canalyst
, qui s’est penchée sur les
différences en terme d’offre applicative entre les deux ecosystèmes : iOS
et Android sur tablette.

Ils ont relevé des différences notables qui trahissent un
véritable écart :

Les chiffres concernent les US et soulignent une différence de traitement
par les éditeurs en ce qui concerne l’adaptation des apps. Ainsi, en analysant
le top 50 des applis payantes et gratuites de l’App Store sur le
premier semestre 2013
, il apparait que 30 % d’entre elles sont
absentes du Play Store de Google
. Par ailleurs, 18 % sont bien
proposées chez Google, mais elles ne sont pas adaptées spécifiquement à
l’affichage sur tablette
(entendre qu’elles affichent le contenu prévu
pour smartphone).

Les 50 applis considérées sont disponibles dans cette
liste
et il faut tout de même noter pour être totalement juste que
certaines ne peuvent pas être disponibles chez Google
puisqu’elles sont développées par Apple qui a choisi de ne pas les offrir à la
concurrence (iWork, iPhoto, etc …) .

L’étude conclut que des efforts coté Google doivent être effectués, au delà
du nombre de produits vendus, pour que les développeurs trouvent un éco système
plus favorable à la vente d’applis et donc franchissent le pas de porter leurs
applications.

Des lecteurs qui ont testé l’offre tablette Android et comparé
celle-ci avec celle de l’iPad
pour avoir si ils ont ressenti cette
différence ?

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.