Les chiffres concernent les US et soulignent une différence de traitement par les éditeurs en ce qui concerne l'adaptation des apps. Ainsi, en analysant le top 50 des applis payantes et gratuites de l'App Store sur le premier semestre 2013, il apparait que 30 % d'entre elles sont absentes du Play Store de Google. Par ailleurs, 18 % sont bien proposées chez Google, mais elles ne sont pas adaptées spécifiquement à l'affichage sur tablette (entendre qu'elles affichent le contenu prévu pour smartphone).

Les 50 applis considérées sont disponibles dans cette liste et il faut tout de même noter pour être totalement juste que certaines ne peuvent pas être disponibles chez Google puisqu'elles sont développées par Apple qui a choisi de ne pas les offrir à la concurrence (iWork, iPhoto, etc ...) .

L'étude conclut que des efforts coté Google doivent être effectués, au delà du nombre de produits vendus, pour que les développeurs trouvent un éco système plus favorable à la vente d'applis et donc franchissent le pas de porter leurs applications.

Des lecteurs qui ont testé l'offre tablette Android et comparé celle-ci avec celle de l'iPad pour avoir si ils ont ressenti cette différence ?


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