Le principe et l'interface est basé sur l'utilisation d'instructions simples et colorées disposées sur le volet gauche par catégories : mouvement, dessin, controle (boucle) opérateurs (seulement la génération de nombres aléatoires). Du doigt, on les déplace dans l'espace de "développement" et on enchaine ainsi les instructions. Quelques paramètres sont proposés, basés sur des entiers : pour la valeur d'une rotation, pour la taille d'un trait ou le zoom sur le bonhomme choisi. `

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Une fonction très intéressante est à noter : la possibilité de déclencher les différentes séquences de programme en fonction d'événements tels que l'appui du doigt sur le bonhomme, mais aussi en fonction de l'inclinaison de l'iPad dans un sens ou dans l'autre.

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Plusieurs bonshommes peuvent être animés à l'écran simultanément et il est possible de sauvegarder ses "programmes".

Le principe autant que la réalisation sont séduisants et devraient permettre de faire découvrir les notions importantes du développement aux plus jeunes, sachant qu'ils seront amenés à les travailler dans leurs études de toute manière, alors autant démarrer de manière ludique.

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Coté améliorations, on aimerait plus d'instructions notamment pour les boucles cantonnées à la répétition un nombre de fois et le change costume qui n'a pas eu l'air de fonctionner. Enfin, malheureusement,les instructions et les quelques éléments (rares) de l'interface qui sont textuels, sont en anglais. Cela imposera donc de démarrer les premiers programmes accompagné d'un adulte, mais ... Ce n'est qu'un mal pour un bien au final, à condition que les parents soient un peu de la partie.

On a beaucoup aimé ( ... surtout les plus jeunes de la maison d'ailleurs) et ... c'est gratuit :



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