Au programme: lancement d'Angry Birds, ouverture de l'application iFon.fr et navigation sur internet. iPad 2 à gauche, iPad à droite:

La différence au lancement du fameux jeu est tout simplement énorme. On voit aussi que le basculement vers l'écran d'accueil est plus rapide.
De même l'ouverture d'iFon.fr et le rafraîchissement des articles est étonnamment plus rapide.


Côté navigation internet, en partage du même réseau en WiFi, l'iPad 2 vous permettra de naviguer plus vite et de manière plus fluide car il y a moins souvent de mosaïque quand on fait défiler les pages (on en voit une en haut de l'écran sur l'iPad de première génération). Les deux iPad étaient en 4.3 au moment du test, donc le résultat tient compte de l'amélioration de vitesse liée au moteur javascript.

En résumé, on s'y attendait au vu des caractéristiques techniques de la deuxième génération de tablette d'Apple mais dans les faits il est encore plus agréable de travailler ou se divertir sur l'iPad 2.

A noter que la vidéo a été montée directement sur l'iPad avec iMovie à partir de films provenant d'un appareil non Apple au format MOV (MJPEG) convertis dans l'iPad-même (explication bientôt sur VIPad.fr), et envoyée depuis iMovie sur YouTube.

Vous aimez ? Partagez !