cle-luna-display-transofmre-ipad-second-ecran-mac-1.jpgAstro HQ, les développeurs derrière l’app Astropad Standard, disponible ici sur l’App Store permettant d’utiliser l’iPad comme second écran et même de s’en servir pour dessiner en tactile sur macOS, ont lancé leur nouveau projet sur Kickstarter, Luna Display. Il s’agit d’une solution qui s’inscrit dans la même lignée que leur app Astropad Standard, mais qui utilise un connecteur à brancher sur le Mac. Avec cela, Astro HQ assure une meilleure réactivité de l’ensemble, avec toujours cette possibilité de dessiner au doigt sur l’iPad, dans une app macOS :

Selon Astro HQ, l’avantage majeur de leur solution Luna Display, hormis le besoin d’utiliser ce dongle USB ou DisplayPort, est le fait de pouvoir d’une part gagner en énergie utilisée et donc économiser la batterie du MacBook, d’autre part, utiliser la pleine puissance de la carte graphique du Mac pour l’affichage sur iPad.

C’est ce point-là qui reste l’un des défauts, selon Astro HQ, des apps telles que Air Display 3, disponible ici sur l’App Store ou encore Duet, une solution logicielle filaire que l’on a d’ailleurs testée dans nos colonnes. En effet, les développeurs de Luna Display affirment que ces solutions peuvent créer des problèmes d’affichage, des glitchs et autre infidélité de l’image.

cle-luna-display-transofmre-ipad-second-ecran-mac-2.jpg

Luna Display, de par la clé et les composants qui sont censés tirer partir du processeur graphique du MacBook, garantie un affichage haute résolution sans ralentissement ni défaut.

Cette solution devrait également permettre d’utiliser l’écran tactile de l’iPad sur une app macOS avec une bonne précision, ce qui pourrait être utile pour des dessinateurs numériques, ou bien même pour des apps musicales et table de mixage.

La clé utilise le réseau Wi-Fi de la maison pour se connecter à l’iPad, mais il est également possible d’utiliser un câble USB si pas de Wi-Fi à proximité.

Luna Display peut être commandé pour 59 dollars sur la page du projet Kickstarter actuellement en cours, la livraison devrait se faire au printemps 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !