L'app de tableur d'Apple, Numbers disponible ici sur l'App Store, passe à iOS avec le support du glisser-déposer, l'accès aux fichiers via l'app Fichiers, ou encore de nouveaux contrôles de la durée et de nouveaux claviers date et heure.

Le logiciel de traitement de texte d'Apple, Pages disponible ici sur l'App Store supporte aussi le glisser-déposer, l'accès aux fichiers via l'app Fichiers, et propose plusieurs autres nouveautés et améliorations.

L'app de présentation d'Apple, Keynote disponible ici sur l'App Store suit le même exemple que les autres apps de la suite iWork avec le support du glisser-déposer et de l'app Fichiers.

Affinity Photo disponible ici sur l'App Store, une des meilleures apps de retouche photo, adopte le glisser-déposer, le support de Fichiers, et propose plusieurs améliorations d'interface.

Airmail disponible ici sur l'App Store, un client mail très complet fait le plein de. nouveautés avec le support du glisser-déposer, une fonction d'aperçu rapide, et une meilleure app Apple Watch.

Les utilisateurs du client mail Spark disponible ici sur l'App Store peuvent travailler plus vite en glissant et déposant des fichiers et du texte en provenance (d') ou vers un mail. Par exemple, il est possible de glisser le texte d'un mail dans une note pour travailler dessus.

PDF Expert disponible ici sur l'App Store s'améliore également, les utilisateurs peuvent faire glisser une pièce jointe d'un mail pour l'ouvrir dans l'app, le remplir, le signer et le renvoyer. Il est aussi possible de combiner des documents en les faisant glisser l'un sur l'autre, pour ainsi créer rapidement un nouveau document PDF.

Le support du glisser-déposer d'iOS 11 permet d'ajouter rapidement des documents au gestionnaire de fichiers de Readdle disponible ici sur l'App Store, ou encore de dézipper facilement des fichiers en les glissant dans l'app.

La célèbre app de scanner de Readdle, Scanner Pro disponible ici sur l'App Store, bénéficie aussi d'iOS 11. L'utilisateur peut faire glisser une photo de document d'un navigateur, client mail ou photothèque, pour la scanner dans l'app et ensuite la glisser dans une autre app pour la stocker ou l'envoyer.

L'app de prise de notes manuscrites Carbo disponible ici sur l'App Store permet à l'utilisateur de déplacer des notes vers différents carnets, de les taguer, de les exporter vers d’autres applications ou encore d’importer des images.

L’application de stabilisation vidéo Emulsio disponible ici sur l'App Store permet l’importation de vidéos compatibles via le Drag & Drop en provenance de l’app “Fichiers” (ou autre app supportant cette fonction) ainsi que l’importation et l’exportation HEVC (nouveau format vidéo sous iOS 11) sur les appareils compatibles uniquement.

L'app Prizmo Go disponible ici sur l'App Store supporte le Drag & Drop d’iOS 11 à la fois pour l’importation d’images à traiter et pour l’exportation du texte reconnu vers d’autres applications en déplaçant la sélection directement depuis l’image.

Le populaire gestionnaire de mots de passe 1Password disponible ici sur l'App Store vient aussi d'ajouter le support du glisser-déposer.

Avez-vous repéré d'autres apps supportant de nouvelles fonctionnalités d'iOS 11 ?

Vous aimez ? Partagez !