photo-ipad-retina-1.jpgDécidément, Apple ne fait rien comme d’habitude depuis quelques mois !

Ainsi, alors que l’on ne pensait pas avoir de mise à jour de l’iPad Rétina avant Mars 2013, Apple a sorti un iPad de quatrième génération avant noël. Cette fois-ci, alors que les changements de capacité étaient jusqu’alors effectuées en même temps que l’arrivée d’un nouveau modèle, voilà que l’iPad de quatrième génération va bientôt être disponible en 128 Go .

Des références à cette capacité étaient apparues dans iOS 6.1 il y a quelques jours comme évoqué ici, mais c’est Apple qui vient d’effectuer cette annonce qui devrait faire plaisir à ceux qui se trouvent être trop à l’étroit dans les capacités actuelles.

La tablette d’Apple en 128 Go sera disponible dans les deux versions : WiFi seulement et WiFi + 4G , en blanc et en noir, à partir du 5 Février prochain.

Les prix annoncés sont de $799 (US) en Wi-Fi (soit 100 $ de plus que le modèle en 64 Go) et $929 (US) en Wi-Fi + Cellulaire.

Apple vise clairement là à satisfaire les gros utilisateurs de la tablette, on imagine notamment en milieu professionnel.

Cela devrait également conforter l’arrivée d’un iPad 5 pour la seconde partie de l’année plutôt qu’en Mars comme les années précédentes. Il faudra vraisemblablement patienter avant de pouvoir acheter un iPad 10 pouces comme celui-ci

Qui a besoin de cette capacité ? pour quel usage ?

Vous aimez ? Partagez !