CornerTube permet de lancer des vidéos YouTube en mode PiP de deux façons différentes en dehors de l'app, en plus de la recherche intégrée : déjà fort pratique car simple et efficace.

Widget

Concernant la première, elle passe par l'utilisation du widget CornerTube sur l'écran aujourd'hui (voir ici comment installer un widget). il suffit dans ce cas, de copier le lien de la vidéo (via le menu de partage dans l'app YouTube ou depuis la barre d'adresse lorsque l'on utilise le site youtube directement dans un navigateur), puis d'afficher le centre de notification en tirant l'écran vers le bas et dans la partie "Aujourd'hui", appuyer sur le widget CornerTube. Ce dernier affiche d'ailleurs une miniature de la vidéo.

Extension

La deuxième façon est de passer par l'extension qui permet de lancer une vidéo YouTube en mode PiP depuis n'importe quelle application. Pour ce faire, l'utilisateur doit maintenir le doigt appuyé sur un lien YouTube et sélectionner "Ouvrir dans CornerTube" dans la liste des extensions disponibles.

Pour faire apparaitre une extension : voir cet article pratique.

extension-widget-youtube-pip.jpg

Enfin, on note également que l'app supporte le mode multitâche avec écran partagé (Split View) d'iOS 9.

À noter que pour utiliser cette app, il est impératif que l'iPad soit compatible avec la fonction PiP d'iOS 9, donc il faut utiliser l'un des iPad suivants : iPad mini 2, iPad mini 4, iPad Air, et iPad Air 2, Pro ou plus récent.

On l'a dit, il existe aussi d'autres alternatives vues ici pour visionner des vidéos YouTube avec le mode PiP sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !