C'est tout simple, mais c'est comme tout, il fallait y penser. En fait lorsque vous vous connectez à RockMelt, afin de le personnaliser, vous lui fournissez au choix un accès à vos flux twitter ou à votre facebook. L'appli gère les authentifications intégrées d'iOS 6.

Mais ce n'est pas un simple client twitter / Facebook, non, l'appli rajoute en fait une dimension web et image au contenu pour proposer des cadres animés qui apparaissent au fur et à mesure, intégrant du contenu web aux sources originales. Appuyez dessus et la page Internet correspondante est affichée.

rockmelt-ipad-2.jpg

Et ensuite, ce n'est pas toujours simple à comprendre dans les menus (est ce qu'il devrait y avoir une catégorisation, comment fonctionne-t-elle, fonctionne-t-elle d'ailleurs ?) , mais peu ou prou vous allez retrouver du contenu issu des comptes que vous suivez ou de vos amis.

rockmelt-ipad-3.jpg

L'application est encore 100 % en Anglais, un peu touffue (cf les questions ci-dessus), mais elle préfigure peut-être ce que devra(it) être un client twitter enrichi (qui dépasse les simples caractères texte), ou une nouvelle manière d'appréhender le web et les réseaux sociaux. En tout cas, pour les curieux, elle mérite un coup d'oeil.



A lire aussi : Découvrez plus de 1000 applications pour votre iPad ici sur VIPad.fr


Vous aimez ? Partagez !