Du côté du clavier


  • Annuler la saisie : Le clavier de l’iPad ne propose malheureusement pas de flèches comme peut le faire un clavier d’ordinateur. Il n’est pas toujours simple d’annuler la saisie. Pourtant, pour annuler ce que vous venez de taper, secouez l’iPad vigoureusement et comme par magie, tout va s’effacer.
  • Faire un «.» sans efforts : Pour réaliser un «.» dans l’application Notes ou même dans un mail il faut normalement changer de clavier pour appuyer sur la touche «.» Un double appui sur "espace" permet de faire un " point " automatiquement suivi d’un "espace" ce qui est parfait pour commencer la phrase suivante. On n’a ainsi pas à basculer au mode numérique pour accéder au point.
  • Taper rapidement un chiffre ou de la ponctuation : Depuis le clavier virtuel de l'iPad, la manière standard d'entrer un chiffre ou un caractère de ponctuation consiste à utiliser le bouton '123' permettant de basculer vers le clavier numérique. Si vous n'avez qu'un chiffre à taper, voilà comment gagner quelques secondes :
  • appuyez sur le bouton '123', ne relâchez pas, le clavier numérique est alors affiché
  • déplacez le doigt (toujours sans le retirer de l'écran !) vers le chiffre ou le caractère de ponctuation choisi
  • relâchez, il est intégré à votre texte et simultanément, vous êtes revenu au clavier standard et pouvez continuer à taper ;-)

Les fonctions cachées de Safari


  • Commençons par une astuce toute simple mais pratique. Lorsque vous êtes tout en bas d’une page web, un simple appui sur le haut de l’écran vous fera remonter tout en haut automatiquement. Cela fonctionne aussi pour les mails et les SMS.
  • Lors de la saisie d'une URL dans la barre d'adresse, une pression prolongée sur la touche '.COM' du clavier fait apparaître un '.FR' . Et hop, quelques frappes de clavier économisées pour venir sur iPhon.fr ;-)

tips-pad-1.jpg

  • Une pression prolongée du doigt sur un lien dans une page web fait apparaître l'URL complète du lien sans vous y emmener et fait apparaitre aussi de nombreuses options pour ouvrir dans une autre fenêtre, copier le lien, etc ...


À bientôt pour de nouvelles astuces et en attendant, pensez à installer notre appli sur votre iPad ou iPhone, c'est gratuit et c'est plus pratique pour consulter les articles et être prévenu des bons plans !


Vous aimez ? Partagez !