asus-padfone-smartphone-1.jpgDans la course à la tablette tactile, certains constructeurs choisissent de partir dans la même direction qu’Apple, au risque de ne pas tenir la comparaison et d’autres choisissent des idées permettant de se distinguer. C’est le cas d’Asus, qui vient de présenter le PadFone, une tablette tactile qui ne fonctionne qu’avec un smartphone à insérer à l’intèrieur.

Cette tablette utilise ainsi le processeur, la mémoire et même la caméra du smartphone une fois qu’il est glissé à l’intèrieur. Elle se charge par contre de l’alimenter.

La voici en image et en vidéo, sachant qu’il s’agit d’un prototype et que l’on est très en amont de la commercialisation.

asus-padfone-smartphone-1.jpg

On peut imaginer un marché de lecteurs d’ebooks et de magazines numérique ou de consommateurs de vidéos qui pourraient trouver là un prolongement à leur smartphone leur offrant le confort d’un grand écran, pour un prix que l’on imagine inférieur aux tablettes traditionnelles. Par contre, contrainte évidente : la tablette devient inutilisable pour le reste du foyer dès que vous quittez la maison …

En partant du postulat que le prix soit très inférieur aux tablettes traditionnelles : comment trouvez vous l’idée ? A-t-elle une chance selon vous de percer face aux tablettes traditionnelles ?

Source

Vous aimez ? Partagez !