zooka-1.jpgMême s’il a été amélioré entre l’iPad 1 et l’iPad 2, le son n’est pas encore d’une qualité exceptionnelle sur nos tablettes Apple préféré. Et pour être amélioré, le son nécessite sans aucun doute les accessoires les plus encombrants qui soient : des hauts parleurs.

Certains constructeurs ont réussi à en intégrer dans d’autres accessoires (pochettes, etc), mais le projet Zooka à deux doigts de voir le jour via Kickstarter a le mérite de sortir de l’ordinaire :

Zooka consiste en une sorte de tube qui peut se “coincer” sur le bord de l’iPad, premier ou second modèle, le surélevant suffisamment pour permettre de regarder un film confortablement. Comprenant deux hauts parleurs, cet accessoire est relié par connexion bluetooth mais peut aussi servir être connecté via une prise jack 3.5mm, le rendant compatible avec tout appareil même hors Apple. Le tube peut aussi facilement être accroché au dessus d’un ordinateur portable.

zooka-1.jpg

zooka-1.jpg

La vidéo ci-dessous le présente l’objet sous toutes les coutures :

Pré-commandable dès aujourd’hui à 89$ (au lieu de 99 dans le commerce), le Zooka a tout l’air de l’accessoire original et vraiment utile pour qui a besoin d’enceintes sur son iPad ou son portable. Seul hic : la qualité sonore n’est retranscrite dans cette annonce par aucune donnée concrète comme une puissance en watts.

zooka-1.jpg
zooka-1.jpg
zooka-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !