vodiog.jpg On l’avait déjà dit il y a quelques mois lors du test de l’excellent logiciel Ricochet, hélas complètement laissé à l’abandon par son concepteur depuis quelques semaines : il y a tellement de vidéos sur internet (youtube, vimeo, etc) qu’une sélection est franchement la bienvenue pour en retirer le meilleur. C’est ce que propose aujourd’hui Vodio, une application bénéficiant d’une superbe interface et sélectionnant les vidéos susceptibles de vous plaire. Les détails dans la suite.

Vodio est disponible à cette adresse (iPad, gratuit).

Première étape dans Vodio : choisir ses “chaînes” préférées. Si en plus l’utilisateur possède un compte Youtube ou autre, Vodio va l’analyser pour sortir les vidéos les plus vues. A partir de ces éléments là, simples, c’est un véritable carrousel de vidéos qui nous est proposé et qui assez bien à nos goûts.

vodio1.jpg

Seul hic : l’application est annoncée en français sur l’App Store mais n’est disponible que en anglais (ou alors on a raté un truc). Mais elle est assez simple à comprendre, de la personnalisation du carrousel jusqu’au partage sur Facebook, Twitter ou Youtube. De plus, les vidéos sélectionnées sont la plupart en anglais.

vodio1.jpg

Deux petits bémols compensés par la beauté de l’app, à essayer, d’autant plus qu’elle est 100% gratuite.

Vodio est disponible à cette adresse (iPad, gratuit).

vodio1.jpg
vodio1.jpg
vodio1.jpg

Vous aimez ? Partagez !