ventes-ipad-1.jpg Même s’il existe désormais des dizaines de tablettes sur le marché, l’iPad reste quand même le plus vendu. Néanmoins, mois après mois, année après année, la tablette perd du terrain à mesure que les concurrents lancent de nouveaux modèles.

Mais ce qui fait le succès de l’iPad c’est également le fait que les clients en soi particulièrement satisfaits. Leader sur ce point, Apple vient de se faire dépasser de quelques tout petits points à la traditionnelle étude bia annuelle de J.D.Power :

Commençons par les ventes de tablettes. Cette fois c’est IDC qui nous livre ses chiffres. Au troisième trimestre 2014, c’est Apple qui est leader avec 12,3 millions d’iPad vendus soit 22,8 % du marché. Sur la deuxième marche du podium Samsung affiche 18,3% de loin par Asus et ses 6,5 %.

Mais c’est en comparant avec les chiffres que l’on se rend vraiment compte de l’évolution du marché. En effet, sur un an l’iPad perd du terrain passant de 14,1 millions d’unités vendues à 12,3 millions.

ventes-ipad-2.jpg

Lorsque l’on regarde de plus près, on se rend compte que le marché tend à s’orienter vers des marques qui proposent des produits moins onéreux comme Lenovo, RCA et tous les autres. Rappelons quand même que ce 3e trimestre est un peu particulier pour Apple puisqu’il précède l’annonce des nouveaux modèles. Il se pourrait donc que certains achats soient reportés en attendant l’arrivée de l’iPad Air 2. Néanmoins ce regain est attendu comme léger étend donnée le succès de l’iPhone 6 et plus particulièrement de l’iPhone 6 Plus qui pourraient venir faire de l’ombre à l’iPad.

ventes-ipad-3.jpg

Tournons-nous maintenant vers une étude qui évalue la satisfaction client. Longtemps premier, Apple vient tout juste de se faire doubler par Amazon. La différence de score est minime, mais dans les faits la gamme Fire arrive désormais devant l’iPad.

Restera à voir l’évolution de ces chiffres le trimestre prochain après l’arrivée de l’iPad Air 2 et de l’iPad mini 3.

source

Vous aimez ? Partagez !