3-ipad-mini-1.jpgOn attend l’iPad mini la semaine prochaine, mais déjà les analystes se sont penchés sur son cas.

En effet, la petite tablette devrait être moins onéreuse et l’on peut se demander quel sera l’impact de l’iPad mini sur les ventes d’iPad.

C’est exactement cette question que s’est posée Gene Munster qui évalue que la vente de 5 iPad mini pourrait remplacer celle d’un iPad :

En considérant que l’iPad mini sera commercialisé dès le 2 novembre, l’analyste estime qu’Apple pourrait en vendre 5 millions d’ici à fin décembre. Selon lui, sur la même période la firme à la pomme devrait vendre 1 million d’iPad grand format de moins que prévu.

Pour autant, alors qu’il prévoyait qu’Apple puisse vendre 21 millions d’iPad tous modèles confondus d’ici à la fin d’année, l’analyste a revu ses prévisions à la hausse pour tenir compte de l’arrivée de la petite tablette et estime maintenant qu’Apple devrait écouler 25 millions de tablettes.

Et vous, achèterez vous l’iPad mini, l’iPad, ou les deux ?

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