egypt.jpgSi les jeux ne manquent pas sur iPad, il est toujours agréable d’en avoir sous le coude pour les moments de détente. Et quoi de mieux pour prendre un peu de bon temps qu’un jeu d’aventure à l’ancienne (ou presque) nous proposant un voyage exotique et dépaysant en Egypte ?

Proposé en trois parties, Egypt The Prophecy (disponible ici au prix de 4,99 euros) vaut-il la dépense ?

Réponse dans ce test !

De retour au temps du pharaon Ramses II, vous incarnez la jeune magicienne Maïa appelée au secours par Ramses lui-même afin de l’aider à contrer une terrible malédiction qui semble prendre possession de son temple. À vous donc d’arpenter les couleurs du temple et bien d’autres lieux afin de résoudre ce mystère !

EgyptC.jpg

En ce qui concerne les détails techniques, le jeu est visuellement très agréable. Les décors sont bien pensés et fluides et on se croirait presque en Egypte. L’immersion est donc bonne, même si parfois on se perd un peu dans le temple où tout se ressemble. La jouabilité est très bonne aussi, on peut faire tourner la caméra autour de nous, avoir des indices sur les zones avec lesquelles on peut ou non interagir, bref c’est satisfaisant.

Un peu courte, la première partie de ce jeu d’aventure se termine (malheureusement) en quelques heures seulement et pourtant on en voudrait plus et surtout on a envie de mettre un terme à cette aventure et d’en connaître la fin. Pour cela, il faudra donc acheter les deux parties suivantes, ce qui au final revient un peu cher. Heureusement, les promotions sont nombreuses sur ce jeu, et régulièrement une des trois parties est offerte. Gardez l’oeil ouvert donc !

EgyptB.jpg

Pour peu qu’on aime les jeux d’aventure, les énigmes et l’Egypte, Egypt The Prophecy devrait faire son petit effet. De plus, chose non négligeable, le jeu est entièrement en français, voix et textes, ce qui est vraiment agréable. Un jeu un peu cher donc, mais qui vous fera passer de bons moments sur votre Ipad !

L’application est proposée ici pour 4,99 euros.

Vous aimez ? Partagez !