Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que l’iPad détient une solide avance sur le marché des tablettes. Avec L’iPad 2 qui s’annonce nous risquons de voir s’amplifier encore d’avantage le phénomène. Toutefois il est évident que la concurrence ne va pas rester les bras ballants et va s’empresser de sortir SA tablette comme c’est déjà le cas avec Samsung et Toshiba ou encore RIM qui prépare son Playbook.

Aujourd’hui c’est du côté de Palm et de son propriétaire HP de faire parler d’eux autour d’une tablette à venir.

En voici donc les principales caractéristiques selon Foxnews.com qui aurait réussi à se procurer les fiches techniques de la future tablette. Elle devrait être présentée début 2011 lors du CES de Las Vegas.


Pour commencer son nom, rien de très original car elle s’appellera Palmpad. Je me demande bien comment ils ont trouvé un nom aussi original.

3 versions devraient être disponibles avec des différences hardware mineures. Toutes les trois tourneront bien évidemment sous WebOS.

On sait pour le moment que le Palmpad supportera le réseaux 4G et que, sans entrer dans les détails, il aura à peu de choses près les mêmes caractéristiques que l’iPad. Les quelques différences notables se situent au niveaux des objectifs en façade et au dos respectivement de 1.3 et 3 megapixels et de la présence d’un port mini HDMI.

Le PalmPad devrait être légèrement plus fin que l’iPad et se rapprocher du Kindle d’amazon avec des coins arrondis. Il embarquera également un port USB 3. Enfin l’écran devrait être de 9,7 pouces comme celui de l’iPad. La sortie serait prévue pour mars 2011.

Si je devais donner mon avis et je sais que personne ne me le demande mais je vais vous le donner quand même, je dirai que le PalmPad sera presque aussi bien que l’iPad 2. Pour ma part je continue d’attendre impatiemment l’arrivée de la deuxième version de la tablette Apple dans mon salon et le PalmPad ne risque pas de me faire changer d’avis . N’oublions pas qu’une des plus grandes forces de l’ipad est le nombre d’applications disponibles et, à caractéristiques équivalentes pour moi le choix est fait.

Etes vous tentés par les tablettes de la concurrence ou resterez-vous fidèles à la pomme?

Source