ipad-mini-01.jpg Cela fait quelques temps que la rumeur de l’iPad Mini s’invite dans nos colonnes. Aujourd’hui, c’est Digitimes, dont les informations ne sont pas toujours exactes, qui en remet une couche.

Digitimes rapporte qu’Apple travaillerait au lancement d’un iPad mini de 7.85 pouces pour le dernier trimestre 2012 en plus de l’iPad 3 prévu, lui, au premier trimestre.

Apple qui domine largement le marché des tablettes voudrait ainsi s’en prendre au Kindle Fire qui rencontre un certain succès :

Environ 70% des tablettes vendues en 2011 devraient être un iPad. La place prise par Amazon et par sa tablette de 7 pouces, la Kindle Fire aurait suffit à décider Apple à se lancer sur le marché des tablettes mini.

Ceci viendrait appuyer l’hypothétique commande d’écrans 7 pouces chez LG dont nous avons parlé dans ce billet. La production pourrait commencer au second trimestre de 2012.

Au final, rien ne permet de dire qu’un iPad Mini verra un jour la couleur d’un Apple Store et d’ici à fin 2012, il y aura certainement des tas d’autres rumeurs venant confirmer ou infirmer celle-ci.

Cependant, une tablette plus petite pourrait-elle trouver sa place chez vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !