iom1.png Quelques disques durs et clés USB commencent à faire leur apparition depuis quelques mois et permettent de décupler les capacités de stockage de nos iDevice.

Seagate, Hitachi et bien d’autres proposent donc des disques durs compatible avec l’iPad.

Imoega a choisi d’emprunter une autre voie en proposant un modèle clairement orienté Mac. Le compagnon, c’est son nom, embarque également un port USB mais …

Cc’est tout !

En effet, même si le disque dur est dessiné pour s’adapter au pied de l’iMac actuel, la seule interaction qu’il pourra avoir avec votre iPad sera de le recharger grâce à un port USB puissant. Pas de transfert de fichier, ni quoi que ce soit d’autre. On recharge et puis c’est tout. Il est quand même possible de faire la synchronisation avec iTunes comme lorsque l’iDevice est branché à l’ordinateur.

A l’heure d’iOS 5 (ou presque) et de l’émancipation de l’iPad qui devrait de moins en moins se connecter à l’ordinateur (synchro iTunes sans fil et mise à jour OTA), pas sûr que Iomega soit vraiment dans l’air du temps. Pour les amateurs de design, le compagnon n’est disponible qu’en noir. Tant pis pour ceux qui voulaient l’accorder à leur iPad blanc.

iom2.png

Ceci étant dit, le compagnon peut quand même s’avérer intéressant dans certains cas car de nombreux ordinateurs et même certaines machines récentes ne sont pas en mesure de recharger la tablette à la pomme via USB.

Le disque dur est bien évidemment compatible PC également et disponible en deux modèles 2TB pour 219€ et 3TB pour 329€

source

Vous aimez ? Partagez !