magic-reader-1.jpg Lorsque l’on fait la cuisine, ou tout simplement lorsque l’on a les mains prises ou même sales il n’est pas toujours simple d’utiliser l’écran tactile de l’iPad pour tourner les pages d’un livre électronique.

Heureusement, des développeurs astucieux ont trouvé une solution pour le moins pratique. En utilisant la caméra frontale de l’iPad, l’application MagicReader vous permet de tourner la page d’un simple mouvement de tête :

Cela peut paraître trop beau pour être vrai, mais je vous l’assure, cela fonctionne parfaitement.

Pour que l’appli puisse fonctionner de manière optimale, il suffit d’activer l’interrupteur de détection et de veiller à ce que les deux étoiles soient bleues. Grossièrement, il faut avoir une bonne luminosité et ne pas être trop proche de l’écran de l’iPad.

Ensuite, vous pourrez importer, via iTunes, les iBook ou documents que vous souhaitez. MagicReader supporte les formats PDF et Zip, mais aussi .jpg, .png, .gif., .tiff, and .bmp.

Malheureusement, l’appli n’est pas compatible avec les formats, EPUB et MOBI respectivement utilisés dans iBook et Kindle.

Démonstration en vidéo :

Vous avez essayé ? Qu’en pensez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !