top-app-2015-ipad-1.jpgComme chaque fin d’année, Apple publie son top des apps pour iPhone et son top des apps pour iPad. Difficile de savoir comment sont élus les prétendants, reste que cela procure un énorme coup de projecteur pour quelques-unes des meilleures applications du Store. Apple propose en plus un classement des plus grosses ventes de l’année. Voici donc, les meilleures applications de 2015 pour iPad :

Les meilleures apps

Dans ce top 5, on retrouve Enlight, Captain Train et Scanbot déjà présents du côté du top 5 des apps iPhone.

Les meilleurs jeux

Ce top 5 jeux iPad est très similaires au top 5 jeux iPhone. La seule différence est la présence ici de Transistor, alors que côté iPhone, le jeu Fallout Shelter prend la 3e place.

Les meilleures Apps par Téléchargement

Si le nombre de téléchargements est pris en compte, le classement change complètement. Voici les tops 10 des apps les plus téléchargées selon qu’elles soient payantes ou gratuites. Et pour terminer, Apple propose également un classement représentant les applications les pus rentables de l’année.

top-app-2015-ipad-2.jpg

À noter qu’aucune application et jeu des tops 5 d’Apple ne se retrouvent dans les 10 plus téléchargées de l’année. En catégorie "payant", l’app la plus téléchargée est le jeu Minecraft : Pocket Editon. En "gratuit", c’est le jeu Candy Crush Soda Saga qui est sur le trône.

Et concernant les apps les plus rentables, dont les 5 premières sont des jeux, on retrouve les biens connus Clash of Clans, Candy Crush Saga et Candy Crush Soda Saga.

Et vous quelle appli a marqué votre année sur iPad ?

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !