brickpg2.jpg Véritable succès des salles d’arcade (oui oui, ça existe encore) made in Sega, Brick People pouvait sembler inadaptable puisqu’il reposait sur l’interaction entre un écran et des vraies briques/lego que l’on empilait devant. %%%

Qu’à cela ne tienne, Sega a relevé le défi et a adapté son hit sur iPad :  Brick People est disponible sur l’App Store pour iPad à 2.39€ (et ici pour iPhone/iPod Touch à 1.59€).

En résulte un casse-brique purement japonais dans l’esprit, très bien réalisé, très mignon, facile et s’adressant aux plus jeunes. Retrouvez le test complet dans la suite.

Nous testons aujourd’hui la version iPad de Brick People car, sans conteste, cette création de Sega est transcendée par le grand écran de 9”” par rapport au petit 3.5” de l’iPhone. Néanmoins la version iPhone bénéficie des mêmes qualités, défauts et demeure parfaitement jouable et fun.

brickp1.jpg

Dans Brick People, on enchaîne rapidement des niveaux où des sortes de Lemmings avancent et sautent droit devant en fonction des briques que vous aurez glissé et empilé sur l’écran. Ces espèces de Lego s’amoncellent ou se retirent d’un coup de doigt et vont leur permettre d’attraper des fruits répartis sur l’écran. Tous les fruits récupérés permet de passer au niveau suivant. Un temps imparti est à respecter, même si les continus infinis simplifient grandement le challenge.

brickp1.jpg

Un principe simple et une difficulté assez faible destinent Brick People directement aux plus jeunes, mais on ne peut s’empêcher de craquer pour son ambiance délicieusement japonaise kawaï complètement barrée. Ce genre artistique est on ne peut plus rare sur l’App Store et donne un charme fou au jeu, qui, du coup, mérite carrément le coup d’oeil. On se prend à espérer que plus de jeux baignant dans le même esprit débarquent sur nos smartphones et tablettes…

brickp1.jpg

On aime :

  • Kawaï top mimi crazy.
  • Un jeu complètement japonais dans son esprit : c’est rare sur iPad !
  • Un Puzzle Game addictif pour les plus petits.
  • Un multi-joueur (local ou en réseau) réussi !

    On aime moins :

  • Pas de VF. En même temps le jeu est simple à comprendre.
  • Une application pour l’iPad, une autre pour l’iPhone : on aurait préféré une app universelle…

Vous aimez ? Partagez !