swap-tales-leon-1.jpgIl existe de nombreuses apps proposant des histoires interactives sur iPad, mais de temps à autre des développeurs proposent quelque chose d’original, c’est le cas d’une nouvelle app qui vient de sortir, SwapTales: Léon.

Il s’agit d’une histoire interactive dont le déroulement de l’histoire et les fins changent en fonction des choix du lecteur, un peu comme un livre dont vous êtes le héros. Il est possible d’y jouer seul ou avec une autre personne (ex : un père et son fils) grâce à deux modes de jeu.

Pour avancer dans l’histoire, le joueur doit toucher des éléments d’une page en noir & blanc pour les colorer et faire apparaitre le texte relatif à la page.

swap-tales-leon-2.jpg

swap-tales-leon-3.jpg

Le joueur a pour tâche de résoudre des énigmes sur chaque page en interchangeant des lettres dans le texte pour changer le sens de l’histoire. Pour cela, il doit appuyer sur les éléments d’une page pour faire apparaitre des mots en surbrillance et les changer de place dans le texte de la page. Il est possible d’échanger de 2 à 7 mots par page pour un grand nombre de combinaisons.

swap-tales-leon-4.jpg

swap-tales-leon-5.jpg

Cet échange de mots va permettre de modifier la page suivante et d’aller encore plus loin dans l’histoire. Il y a plusieurs fins disponibles (environ 30) en fonction des choix du joueur dans l’histoire.

swap-tales-leon-6.jpg

Par exemple, l’histoire peut durer 5 pages si le joueur fait les mauvais choix, ou alors jusqu’à 62 pages s’il échange les bons mots.

L’app comporte 62 pages dessinées à la main, le support de plusieurs langues dont le français, des indices pour aider le lecteur s’il est bloqué sur une page et des trophées à débloquer.

Le jeu est disponible uniquement sur l’iPad, pour un prix de 4,99 €, et n’intègre aucun achat in-app.

Vous aimez ? Partagez !