porte-stylet-ipad-2.jpgSteve Jobs était résolument opposé à l’utilisation d’un stylet avec ses machines. C’est ce qui nous a valu de passer d’interfaces dites tactiles assez désagréables à l’usage (avec leur stylet) à celle de l’iPhone puis de l’iPad où la proximité du doigt suffit à activer l’interface.

Mais depuis, le stylet a peu à peu effectué son retour. Pour les créatifs notamment, il en existe des passifs et d’autres dotés de communication bluetooth permettant de mesurer la pression exercée. Mais le souci du stylet, c’est que l’on passe son temps à le perdre ! Un nouveau projet Kickstarter vise à résoudre le problème, plutôt astucieusement :

L’idée ici est toute simple, il s’agit d’un porte crayon, stylo, stylet, qui utilise les aimants présents dans la smart cover d’Apple pour s’y fixer. Une plaque métallique est en effet intégrée sur l’arrière.
porte-stylet-ipad.jpg

La présence du Remura (c’est son nom, il vient du poisson qui se fixe aux requins !) ne gène pas l’utilisation de la smart cover en tant que support pour la tablette.

support-stylet-ipad.gif

Une idée originale peut-être pratique à retrouver sur le site du projet ici. Il est en cours de financement. Mais cela peut aussi inspirer les bricoleurs !

Il se murmure que le prochain iPad dit "Pro" pourrait être accompagné d’un stylet bluetooth, Apple aura certainement également réfléchi à un système pour ne pas perdre ce dernier !

Vous aimez ? Partagez !