imaginme.jpgIl y a parfois des projets qui sortent clairement du lot, que ce soit pour leur originalité ou tout simplement par la beauté de leur objectif. En l’occurrence, aujourd’hui, l’idée est de concevoir des applis sur iPad dans lesquelles l’enfant est son propre héros.

Mais, attention, l’idée n’est pas simplement de donner son nom au héros, mais de faire une représentation en 3D de l’enfant pour un plaisir et une immersion des plus ludiques :

L’idée est aussi simple que le challenge technique est important : faire de l’enfant le héros de l’histoire. Ainsi, chaque enfant peut créer son propre personnage en 3D à son image, choisir les costumes et le contrôler librement.

Pour y arriver, les concepteurs utilisent un moteur 3D avec une interface intuitive et facile à utiliser afin de s’adapter à l’âge de l’enfant. Il peut accéder à une large bibliothèque de visages, de caractéristiques et d’accessoires afin que son personnage lui soit fidèle, et ceci en quelques minutes. Il peut même évoluer pour toujours correspondre à l’enfant, qui bien-sûr, grandit avec le temps. Ce personnage sera ensuite le héros principal de l’histoire, mais peut aussi être utilisé pour des impressions 3D.

Quant aux histoires, qui intègrent des scènes entièrement animées, elles devraient toucher les enfants avec des thèmes positifs tels que la créativité, la confiance, la curiosité mais aussi l’éducation. Bref, l’art de joindre l’utile à l’agréable.

Pour l’instant, on en est encore aux prémices de ces développements.

Pour que ce rêve devienne réalité, il faut que le projet arrive à se financer sur la plate-forme KickStarter.

On espère de tout cœur qu’il arrivera à son terme et soyez certain qu’on reparlera du résultat lors de sa sortie si c’est le cas !

Vous aimez ? Partagez !