stylet-1.jpg L’iPad n’a jamais eu de stylet officiel et l’on sait que Steve Jobs n’y tenait pas vraiment. Pourtant, Apple continu de travailler sur des idées de stylet comme le laisse entrevoir ce brevet.

Dotée d’une caméra embarquée, le stylet futuriste serait capable de détecter une surface sur laquelle il est passé pour ensuite la reproduire ou du moins en donner la sensation à l’utilisateur :

Le stylet serait ainsi capable de reproduire une texture comme le bois, le verre et même le tissu simplement en ajustant la tension électrique permettant de moduler les forces de friction entre le doigt de l’utilisateur et le stylet.

Particulièrement intéressant, ce système de retour haptique pourrait avoir de nombreuses applications et permettrait, à l’instar de ce qui se passe avec la lecture en braille, de ressentir une image et ses reliefs. On imagine également aisément que les créateurs de jeux pourraient s’emparer de cette technologie pour nous proposer des applis étonnantes.

stylet-2.jpg

Quoi qu’il en soit, si cette technologie doit voir le jour, il est fort probable qu’il faille attendre quelques années pour la voir débarquer. Ce brevet pourrait tout aussi bien aller rejoindre les milliers d’autres dans les placard d’Apple.

source

Vous aimez ? Partagez !