terre-1.jpgDepuis l’arrivée d’iOS 6 et de la nouvelle version de Plans, Google Street View a plus ou moins disparu de l’iPad.

Certes il est possible d’utiliser la version web mais ce n’est pas aussi pratique que dans une appli. Des applis avaient également tenté de remplir le vide, mais sans qu’aucune ne rencontre vraiment le succès.

Aujourd’hui, c’est Google qui ramène Street View sur iPad et ce n’est pas en rendant l’appli Google Maps universelle, mais plutôt en intégrant Street View dans Google Earth qui vient tout juste d’être mise à jour :

De ce fait, l’appli Google Earth qui permet de découvrir la Terre vue du ciel propose désormais également de se balader dans les rues du monde entier. Avec une interface totalement remaniée, l’appli est maintenant beaucoup facile à utiliser. Bien entendu, la 3D est toujours de la partie. Il est d’ailleurs possible de visualiser en 3D des itinéraires

terre-2.jpg
terre-3.jpg

Il est clair que cette application, qui vient là de retrouver une seconde jeunesse, ne manquera pas de séduire ceux qui pleurait encore la disparition de Street View sur la tablette d’Apple.

Vous aimez ? Partagez !