store-1.jpgAujourd’hui, tout le monde ou presque prend plusieurs photos chaque jour. Avec l’iPhone, parfois avec l’iPad, mais aussi avec l’appareil photo et j’en passe, nous sommes, pour bon nombre d’entre nous, souvent en train d’appuyer sur le déclencheur.

Une fois enregistrées dans la mémoire virtuelle de nos appareils, ces photos ont tendance à y rester. Certes, on peut les partager sur les réseaux sociaux, avec la famille, les amis, mais les mettre en avant pou raconter son histoire n’est pas toujours chose aisée. Storehouse, une nouvelle appli iPad a été pensée pour cela. Raconter notre histoire en photo et en vidéo c’est son but et elle y arrive plus tôt bien :

Parce que nous avons tous des histoires à raconter, Storehouse est là pour nous y aider. En piochant à la fois dans la pellicule de l’iPad, dans Flickr, Instagram ou Dropbox, l’appli propose de se créer un album personnalisable fait de nos meilleurs clichés, des vidéos les plus belles et d’un peu de texte pour expliquer.

Pour y arriver, il est possible d’importer et de redimensionner ses images comme on le souhaite, pour la vidéo, c’est la même chose. Tout s’organise selon le bon vouloir de l’utilisateur. L’appli mise sur la simplicité est le pari est réussi. Quelques gestes effectués à l’écran suffisent pour créer et parcourir les différentes histoires.

store-2.jpg

Chaque histoire peut contenir jusque 50 éléments, mais attention, les vidéos ne doivent pas excéder les 30 secondes.

Tout comme les images, la taille du texte peut être modifiée pour s’adapter à votre frénésie créative. Globalement, l’appli s’avère très fluide à utiliser et particulièrement agréable. Un gros point noir cependant, lorsque l’on publie son histoire, elle est envoyée directement sur les serveurs de l’entreprise sans que l’on ne puisse en restreindre l’accès. Attention donc aux photos que vous utilisez, mais il y a fort à parier que les développeurs ont déjà dû être sensibilisé au problème.

store-03.jpg

Reste que l’appli est très bien faite et que, comme elle est gratuite, elle mérite bien un essai. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !

Vous aimez ? Partagez !