pongorigamig.jpg On voit de tout et de n’importe quoi dans le domaine des smartcover pour iPad 2 mais celle proposée par Pong aujourd’hui rassemble plusieurs qualités : elle est très ingénieuse, elle propose des angles de support inédits, elle est très belle car en cuir noir et, cerise sur le gâteau, elle améliore le débit 3G de la machine.

Comment est-ce possible ? 

En apparence lorsqu’elle est fermée, rien ne distingue réellement cette smartcover par Pong de l’officielle fabriquée par Apple. Elle est en cuir noir, elle est fine, elle est magnétisée. Rapidement on note deux petits détails : elle recouvre aussi l’arrière et ses rainures sur l’avant tracent des diagonale. Ce sont ces motifs qui vont tout d’abord permettre à la cover de se plier différemment, comme un origami, permettant entre autres un angle de vision plus haut pour l’iPad, comme l’illustre très bien la vidéo suivante.

Mais le détail ingénieux de cette cover est à l’arrière : elle contient une ouverture laissant “respirer” l’émetteur/récepteur 3G de l’appareil. Pourquoi ? Parce que le capteur de proximité de tout appareil Apple entraîne la diminution du signal 3G jusqu’à 75% pour éviter d’émettre trop d’ondes au contact de la peau. Et ce capteur fonctionne aussi lorsqu’une smartcover vient le couvrir à l’arrière. La smart cover de Pong est donc censée permettre un meilleur débit 3G, cqfd.

pongorigami1.jpg

Cuir oblige et forme de découpe spécifique également, cette smart cover est disponible au prix de 99$. Ce que l’on peut voir comme “seulement 30$ de plus par rapport au modèle d’Apple”. Pour les intéressés, les commandes se font directement sur le site officiel du constructeur.

En rapport avec cet article : 

Vous aimez ? Partagez !