screen-iPad-1_t.jpgLe blog Japonais Macotakara prétend s’être procuré auprès du revendeur TVC-Mall des composants de la prochaine tablette d’Apple.
Dans le même DigiTimes rapporte qu’Apple réduit la production de l’iPad 2.
Sont-ce les signes d’une sortie imminente de l’iPad 3 ?

Si elles sont réelles, les pièces dévoilées donnent un léger aperçu de l’équipement de la prochaine génération de tablette à la pomme.

Le plus important serait que le connecteur de dock 30-pin est toujours d’actualité, même si légérement moins profond. Ceci va à l’encontre d’autres rumeurs qui évoquaient un nouveau format de connecteur plus petit mais rassure quant à la compatibilité de tous les accessoires existants comme les hauts-parleurs et les stations d’accueil par exemple.

On trouve aussi un câble de marche/arrêt incluant le bouton, le verrouillage de rotation, le bouton pour le volume sonore et un câble du microphone. On aurait donc toujours des boutons à la surface de l’iPad et non pas uniquement des boutons sensitifs.
Voici un aperçu en vidéo des pièces ainsi qu’une comparaison avec celles de l’iPad 2 :

Que ces pièces soient réelles ou pas, et comme nous l’avions déjà évoqué ici sur VIPad.fr, Apple semble avoir commencé à réduire ses commandes d’iPad 2 auprès des fournisseurs. Cependant, les commandes d’iPad 3 seraient maintenues pour un début de fabrication en Mars 2012.

Toutefois, les observateurs s’accordent à dire qu’il est trop tôt pour savoir quel sera l’impact de la baisse de production sur la sortie du nouveau modèle.

Deux solutions : soit Apple prévoit une chute de la demande d’iPad 2 et maintiendra une sortie de la nouvelle tablette au même rythme qu’avant, soit Apple prévoit d’anticiper la sortie de l’iPad 3 et souhaite continuer à commercialiser l’iPad 2 comme une entrée de gamme, répétant sa stratégie avec l’iPhone 3GS qui se vend toujours bien à l’heure du 4S. Un iPad 2 à prix "cassé" serait aussi un moyen de contrer Amazon et son Kindle Fire.

Dans l’hypothèse de la commercialisation de l’iPad 2 en parralèle du 3 et toutes ses fonctions évoquées ici dans nos colonnes comme un écran rétina par exemple, sauteriez-vous le pas ou vous contenteriez-vous d’un "ancien" iPad 2 à, disons, 200 euros?

Source 1
Source 2

Vous aimez ? Partagez !