À quelques semaines du keynote de rentrée d’Apple, les rumeurs se font persistantes sur les nouveautés que devraient présenter la société californienne. Un trio de nouveaux iPhone pourrait constituer une nouvelle gamme de modèles X. Côté iPad, il faudrait s’attendre a un redesign du boitier, avec écran bord à bord et abandon du Touch ID au profit du Face ID. Et jusque-là, les sources se recoupaient sur ces informations. Mais une dernière rumeur comprenant une photo d’une supposée coque d’iPad Pro lance de nouvelles interrogations. La protection a en effet la particularité d’intégrer une ouverture juste au-dessus du port Lightning.

Difficile de deviner ce à quoi pourrait bien servir ce trou. Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées. D’une part, il se pourrait qu’Apple repositionne à cet endroit son Smart Connector. Le site Mac Otakara avait déjà prédit cela en juillet dernier. L’information a été par la suite appuyée par la fuite d’un rendu 3D sur lequel une ouverture similaire était visible au-dessus du port Lightning.

Pour soutenir cette idée, Mac Otakara ajoutait qu’avec le nouvel iPad Pro, le Face ID ne fonctionnerait qu’en mode portrait. Ainsi, la relocalisation du Smart Connector serait la conséquence de cette limitation de la reconnaissance des visages.

Mais cela impliquerait la conception de nouveaux accessoires pour Smart Connector, dont un nouveau Smart Keyboard. Également, Mark Gurman a depuis annoncé que le Face ID fonctionnerait en horizontale sur l’iPad Pro à venir.

D’autres hypothèses peuvent alors être imaginées, si cette coque d’avère bien être celle d’un nouvel iPad Pro. Apple aurait notamment placé là le capteur Touch ID, soit pour un iPad finalement sans Face ID, mais avec écran bord à bord, soit en plus du Face ID. Enfin, il se pourrait purement et simplement que cette coque ne soit pas celle d’un iPad Pro…

Rendez-vous en tout cas le 12 septembre prochain théoriquement, pour en savoir plus sur les nouveautés iPad, entre autres.

Selon vous, à quoi pourrait bien servir cette ouverture ?

Vous aimez ? Partagez !