ipad-air-3-rumeur-1.jpgEntre rumeurs d’iPhone 7, d’iPhone 4 pouces et d’Apple Watch 2, en voilà un qui se serait presque fait oublier. L’iPad Air 3, grand absent de 2015, refait surface au travers d’un rapport qui donne quelques précisions ainsi qu’une date de sortie approximative :

Les informations proviennent de Ming-Chi Kuo du cabinet d’experts et d’analyse de marché KGI. D’après cette source, un nouvel iPad Air devrait débarquer durant la première moitié de 2016, ce qui laisse imaginer un lancement simultané du produit avec une nouvelle montre Apple Watch et/ou un iPhone 4 pouces.

ipad-air-3-rumeur-2.jpg

Aussi, la tablette Air 3 devrait, comme son grand frère Pro sorti en novembre dernier, être incapable de répondre en fonction de la pression sur l’écran, puisque le 3D Touch, présent sur iPhone 6s et absent de l’iPad Pro, ne serait pas prévu non plus sur cet hypothétique iPad Air 3.

La raison invoquée serait une incapacité de production d’écran 3D Touch grande taille, pour le moment. Mais Apple plancherait sur une nouvelle technologie qui devrait permettre au 3D Touch de voir le jour sur grand écran à l’horizon 2017.

En tout cas, pour l’iPad Air 3, la fenêtre de tir est large, la tablette pourrait débarquer en début d’année prochaine, mais il serait plus probable de la voir arriver lors de la conférence Apple WWDC de juin prochain, pendant laquelle iOS 10 devrait aussi pointer le bout de son nez.

Si la rumeur est entretenue durant les prochains mois, cela sentira plutôt bon du côté de la gamme Air des iPad en 2016.

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeaux pour un Noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !