mini4g-1.jpg Même si rien n’est encore confirmé, tout le monde est à peu près d’accord pour penser que le prochain iPad mini devrait embarquer un écran de qualité rétina comme son grand frère, l’iPad rétina.

Maintenant, on peut déjà s’interroger sur la politique d’Apple sur le futur prix de l’iPad mini rétina car l’arrivée d’une telle dalle, et des composants internes qui iront avec pour faire tourner le terminal, aura bien-sûr un coût pour Apple :

On le sait, les marges d’Apple sur l’iPad mini sont moins conséquentes que sur l’iPad de 9,7 pouces.

Or, l’arrivée d’une dalle rétina avec une résolution de 2048 X 1536 sur le futur iPad mini ne sera pas sans conséquence sur le coût de fabrication de l’iPad mini.

En effet, l’actuel iPad mini est souvent annoncé avec un coût de fabrication de l’ordre de 188 dollars pour un prix de vente de 339€.

De plus, l’arrivée d’un écran rétina entraine aussi une batterie plus conséquente, un processeur graphique ou encore un système de rétro-éclairage en conséquence, ce qui pourrait augmenter le coût de fabrication de l’ordre de 30%.

Même si le passage au rétina n’avait pas eu d’impact sur le prix de vente de l’iPad 9,7 pouces, les marges plus faibles sur l’iPad mini vont forcer Apple à faire un choix entre maintenir le même prix de vente en diminuant sa marge, augmenter le prix du futur iPad mini rétina ou encore … ne pas sortir d’écran rétina afin de maintenir le poids, la finesse et le prix du futur terminal mobile d’Apple.

Bien-sûr, il reste encore de longs mois à Apple pour y réfléchir afin de trouver le bon rapport qualité prix que ce soit pour elle et pour ses utilisateurs.

source

Vous aimez ? Partagez !